Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:39 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:39 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Vente en ligne : Il achète plus de 1000 plaquettes d’œufs et remet de faux chèques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
oeufs
Un acheteur d’œufs de poules a grugé un éleveur. De son vrai nom Simon A.Z., l'acheteur d’œufs de poules s’est présenté à son livreur sous le nom de Konan Kouamé.

Le marché conclu sur les réseaux sociaux, l’éleveur G.P. a convoyé un premier camion d’œufs d’un montant de plus d’un million de FCfa qu’il a remis à un homme qui s’est fait passer pour Konan Kouamé, l’acheteur.

À la seconde commande, les envoyés de l’éleveur ont réclamé l’argent du premier camion et ont reçu un chèque. Séance tenante, l’acheteur a encore demandé un autre chargement.

Les envoyés ont pris le soin d’informer leur patron absent du pays. Ce dernier a donné son accord pour un troisième camion chose qui a été faite les jours qui ont suivi.

Rentré au pays, l’éleveur s’est rendu à la banque pour le dépôt des chèques. Malheureusement, il n’aura pas gain de cause. Son client n’étant pas domicilié à la banque indiquée.

L’éleveur a signifié cela à son client. L’acheteur toujours sur les réseaux sociaux a fait croire au fermier que c’était certainement une erreur de la part de la banque. Pendant ce temps, il passe encore une quatrième commande. Comme d’habitude, il demande à être livré pendant la nuit entre 2 heures et 3 heures du matin.

Aidé par la police, l’éleveur a mis la main sur l'homme qui s’est fait passer pour Konan Kouamé, l’acheteur. « C’est mon patron qui m’a demandé de me faire passer pour lui en disant que je suis Konan Kouamé... Sinon, il se nomme en réalité Simon A.Z. Ce sont les consignes qu’il m’a laissées. Je ne fais que suivre ses directives », a laissé entendre l’employé de l’acheteur.

À la barre, l’employé a reconnu avoir reçu 3 camions d’œufs de poules ce qui équivaut à 95 cartons.

Pour être plus explicite, le plaignant a indiqué qu’un carton contient 14 plaquettes d’œufs pour une valeur de 32 200 FCfa. Le fermier a réclamé la somme de 3 059 000 FCfa à l’acheteur qu’il n’a jamais vu puisque les négociations ont été faites via WhatsApp.

Pour l’heure, l’acheteur Simon A.Z. qui a donné une fausse identité est introuvable. Les enquêtes se poursuivent pour épingler l'acheteur roublard.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR